De nos jours, il existe encore des enfants qui n’apprennent ni à lire ni à écrire parce qu’il revient trop chère aux parents de les envoyer à l’école. Certains enfants non scolarisés voient toutes les portes se fermer et n’ont d’autres choix que d’aller aux champs. ADS-Togo se refuse de voir partir chaque matin ces enfants, non pas avec un cahier sous le bras mais avec une machette et une houe pour aller aider leurs parents. Bien trop de familles encore n’ont pas les moyens de payer la scolarité de leurs enfants, de leur fournir un uniforme et des crayons. C’est pourquoi, l’association essaie aussi d’envoyer les enfants les plus nécessiteux à l’école.
Le parrainage d’ADS-Togo se résume à prendre en charge la scolarité des enfants au Togo. Cette forme d’aide est un moyen de soutenir les parents et surtout de les encourager à s’investir quotidiennement dans l’éducation de leurs enfants.
Nous demandons à un parrain de prendre en charge la scolarité d’un élève de l’école primaire ou du collège estimée à 70 euros par an. Cette cotisation permet :
Chaque parrain reçoit dans l’année :