Agir pour un Développement Social (A.D.S) est une organisation humanitaire franco-togolaise de développement et de solidarité internationale qui place l’enfant au cœur de ses actions.

Tout commence en 2017 avec 2 aides-soignantes d’Oloron Sainte-Marie qui ont décidé d’apporter du matériel de soins au dispensaire du village de Hanyigba-Duga ainsi que du matériel scolaire aux enfants de l’école. Déterminée à aider les plus démunis, de nombreux projets ont été réalisés et ont
aujourd’hui permis à l’association d’obtenir la reconnaissance de la qualité d’ONG au Togo, et d’être reconnue d’utilité publique en France.

Notre vision

ADS Togo-France a pour vision de permettre et d’assurer une éducation à la base de qualité et dans les meilleures conditions pour les enfants et les enseignants vivant dans les milieux ruraux au Togo. Le développement et le bien-être socio-économique de ces communautés dépend de la réussite de ces enfants car demain ils seront des acteurs majeurs de la société.

Notre mission

ADS Togo-France a pour mission de participer au développement des communautés rurales à travers la construction d’écoles, de bibliothèques pour favoriser l’épanouissement et l’intégration sociale des enfants, la réduction des pesanteurs sociales toujours présentes dans ces communautés.

Nos valeurs: Solidarité Persévérance Résilience

ADS au TOGO

Nous œuvrons à l’amélioration de l’accès et la qualité de l’éducation dans les milieux ruraux afin de permettre aux enfants de finir le cycle primaire à minima et plus loin, leur donner la chance de finir le cycle secondaire. Nous favorisons l’intégration sociale et professionnelle des couches les plus vulnérables tout en réduisant les difficultés liées à l’accès aux soins de santé minimums.

ADS en FRANCE

La branche française œuvre sur plusieurs fronts pour aider à la concrétisation des projets. Elle intervient notamment dans le cadre de la mobilisation et la collecte de fonds, l’accompagnement des projets et la recherche de partenaires, donateurs et des volontaires pour nos différents projets au Togo.